Pendant la période des fêtes, les consommateurs plus méfiants envers les sites en ligne

Les fêtes de fin d’années sont synonymes d’achats en masse, de cadeaux et de dépenses illimitées. Les grandes marques l’ont bien compris et n’hésitent pas à proposer des nouveautés et aussi des réductions à leurs clients. Cette période est également celle où les sites de contrefaçons sont les plus actifs. C’est ce que révèle les chiffres publiés par le site Scamadviser, plateforme spécialisée dans la vérification de la fiabilité des sites de shopping en ligne.

Le site démontre qu’en ces périodes de fêtes, les utilisateurs du monde entier sont plus inquiets lorsqu’ils visitent des sites de shopping en ligne. Sur les 2,5 millions de visiteurs mensuels du site en moyenne, 378 865 contrôles de sites Web ont été effectués par des utilisateurs de 43 pays différents, ce qui représente une augmentation de 20 pour cent par rapport à l’année dernière. Cela signifie que les internautes font beaucoup plus attention aux sites qu’ils visitent ou alors que le nombre de faux sites Web augmente.

L’augmentation du nombre de visiteurs chinois (plus 400 pour cent par rapport à l’année dernière), indique que l’augmentation fulgurante du nombre d’utilisateurs du commerce électronique en Chine est accompagnée d’un manque de confiance par rapport à la plupart des sites. En proposant des rabais importants pouvant aller jusqu’à 90 pour cent et des offres limitées dans le temps, ces faux sites espèrent profiter de la volonté des acheteurs de toujours faire de bonnes affaires.

Les recherches ont été effectuées par les utilisateurs en saisissant simplement l’URL dans la barre de recherche de Scamadviser. La plupart d'entre eux étaient liés à de faux magasins en ligne ou à des magasins vendant des produits de marque contrefaits. Scamadviser a été fondé en 2012 et a pour mission d'aider les acheteurs en ligne à faire des vérifications avant d'acheter en ligne.

Photo : Facebook Alibaba
 

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