• Home
  • Actualite
  • Business
  • Prada: bénéfice net en forte baisse sur 9 mois

Prada: bénéfice net en forte baisse sur 9 mois

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Business

Le groupe de luxe italien Prada a vu son bénéfice net sur 9 mois, chuter de 26,4 pour cent à 235,1 millions en raison de la faiblesse du marché asiatique. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé sur la même période de 1,2 pour cent par rapport à l'année d'avant, à 2,58 milliards d'euros, selon un communiqué du groupe. Cette faible progression est due essentiellement à la croissance dans le réseau de vente au détail (+3,8 pour cent à 2,25 milliards d'euros). L'excédent brut d'exploitation s'est établi à 595,4 millions d'euros, en baisse de 12,7 pour cent, selon la même source.

Une région qui pèse sur le bénéfice de Prada

La région Asie-Pacifique, qui a pesé sur la baisse des bénéfices au premier semestre (-23 pour cent à 188,6 millions d'euros), "continue à présenter les criticités enregistrées au cours des trimestres précédents et enregistre une baisse de 4,9 pour cent", selon la même source. "Nous avons assisté ces derniers mois à une aggravation générale du scénario macro-économique de référence: en particulier, la volatilité continue des marchés financiers et les craintes liées à de nouvelles zones de crise dans le scénario socio-politique entraînent une réduction de la consommation et des flux touristiques", a estimé Patrizio Bertelli, administrateur délégué de Prada, cité dans le communiqué. "Dans ce cadre, conscients de la profonde mutation du secteur du luxe, nous renforçons ultérieurement toutes les initiatives commerciales (...) et nous avons mis en place de nouvelles mesures pour contenir les coûts", a ajouté le patron du groupe.

M. Bertelli s'est dit cependant "confiant sur les perspectives de croissance à moyen terme du secteur" des biens de luxe et convaincu que Prada "dispose de tous les éléments essentiels pour affronter les défis futurs". (AFP)

Prada