Prada : embellie au second semestre 2020

Le groupe italien Prada (Prada, Miu Miu, Church’s) annonce une reprise progressive de ses ventes sur l’ensemble de ses marchés internationaux, particulièrement significative en Asie-Pacifique. Cette relance permet au groupe de renouer en décembre avec les mêmes volumes de ventes qu’à la fin 2019. Fort de ces résultats, Prada atteint un résultat d’exploitation positif sur l’ensemble de l’exercice 2020.

L’impact de la pandémie sur la vente en détail, qui représente 90 pour cent du chiffre d’affaires a été limité : le repli dans son réseau en propre (637 points de vente) n’a été « que » de 6 pour cent à taux de changes constants. La zone Amérique, le Moyen-Orient, la Russie ont surfé sur des tendances positives, tandis que l’Asie-Pacifique a enregistré une forte performance : + 52 pour cent de chiffre d’affaires. En revanche, l’Europe et le Japon restent à la traîne, pénalisés par l’absence de touristes étrangers. Enfin, à rebours de la tendance générale, mais en ligne avec la stratégie de Prada de maintenir une distribution extrêmement sélective sur le net, l’activité du e-commerce a été réduite.

Face aux incertitudes persistantes liées au coronavirus, Prada préfère cependant opter pour une communication financière sans calendrier planifié en ce début d’année.

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Crédit : Prada

 

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