• Home
  • Actualite
  • Business
  • Prada rejoint Yoox Net-a-Porter

Prada rejoint Yoox Net-a-Porter

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Le groupe de vente en ligne Yoox Net-a-Porter (YNAP) a dévoilé ses projets à courts terme d’ici 2020. Le directeur général, Federico Marchetti, a annoncé que le groupe souhaitait se développer plus rapidement que les détaillants en ligne, grâce aux achats réalisés sur smartphones et tablettes.

YNAP prévoit d’augmenter sa marge de bénéfices de 11 à 13 pour cent par an d’ici 2020, un chiffre au-dessus des 8 pour cents réalisés l’an dernier. Pour y arriver, le groupe focalisera ses ventes sur les dispositifs mobiles.

Mise à part cette technique de vente, YNAP va enrichir son offre avec de nouvelles marques à son portefeuille. C’est d’ailleurs le cas de Prada qui commercialisera ses produits sur le site, tout comme Chanel, qui se résistait jusqu’à présent à vendre sur internet et y a finalement introduit sa ligne de joaillerie fine « Coco Crush ».

Grâce à la création de la ligne de joaillerie et d’horlogerie offerte à Net-a-Porter et à Mr.Porter, YNAP prévoit un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, tandis que les ventes de marques privées sur Yoox et TheOutnet n’augmenteraient que de 10 pour cent en 2020.

Photo : Prada Jewelry website

Prada
Yoox Net a porter