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Primark augmente ses ventes de 22 pour cent aux quatre premiers mois

By Anne-Sophie Castro

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Primark a bien commencé l’année. La chaine irlandaise, propriété du groupe britannique AB Foods, a conclu les quatre premiers mois de son année fiscale 2017 sur une croissance de 22 pour cent, grâce à l’ouverture de nouveaux magasins et aux taux de change. Sur cette période, Primark a augmenté sa superficie commerciale de 12 pour cent.

Le chiffre d’affaires de la chaîne « low cost » a augmenté de 11 pour cent sur cette période, sans prendre en compte l’effet devise. AB Foods souligne dans un communiqué que l’an dernier comportait un total de 53 semaines et cette période des quatre premiers mois en comprend 16. L’année commence donc une semaine plus tard que dans l’exercice précédent. Primark a augmenté ses ventes de 23 pour cent à taux de change courant et de 12 pour cent à taux de change constant.

Par région, la marque a bien évolué au Royaume-Uni et a ralenti ses ventes en Allemagne et en Hollande. Aux Etats-Unis, l’entreprise a ouvert de nouvelles unités et élevé ses ventes.

Nouvelles ouvertures cette année

Pour cette année, le groupe fait part de l’important projet d’ouvertures. En 2016, la société a ouvert 328 unités d’une superficie commerciale total de 1,2 millions de mètres carrés.

Durant les quatre premiers mois, Primark a ouvert 15 nouveaux établissements et a aggrandi son magasin d’Oxford Street, à Londres, de 40 pour cent. Dans les mois à venir, la chaîne ouvrira des unités couvrant une superficie totale de près de 120 000 mètres carrés.

Photo: Primark

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