• Home
  • Actualite
  • Business
  • Puma veut accélérer en 2017, après avoir rempli son contrat en 2016

Puma veut accélérer en 2017, après avoir rempli son contrat en 2016

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Business

L'équipementier sportif allemand Puma a atteint ses objectifs de ventes et de bénéfice en 2016, année marquée par l'Euro 2016 en France et les JO au Brésil, et a déclaré jeudi vouloir poursuivre sur sa lancée en 2017. Le groupe de Herzogenaurach (sud), également siège de son grand rival Adidas, a dégagé un bénéfice net de 62,4 millions d'euros l'an passé, soit un bond de 68 pour cent sur un an.

Le chiffre d'affaires a comme prévu progressé de 10 pour cent, taux ajusté des variations de changes, à 3,6 milliards d'euros, soutenu par le segment chaussures, et le bénéfice opérationnel EBIT de quelque 33 pour cent à 128 millions. Des résultats qui lui permettent d'augmenter son dividende à 0,75 euro par action au titre de l'année écoulée, soit 25 cents de plus que 2015. L'annonce a été saluée à la Bourse de Francfort, où la valeur gagnait 1,02 pour cent à 277,50 euros vers 10H40 GMT.

"2016 s'est terminé comme nous l'avions espéré avec des hausses de ventes dans toutes les régions et tous les segments de produits, ainsi que des augmentations significatives des résultats" net et opérationnel, a commenté le patron de la firme Bjorn Gulden, cité dans un communiqué. "Nous allons continuer à investir pour devenir la marque sportive la plus rapide du monde", a-t-il ajouté, se déclarant "confiant" de pouvoir augmenter de nouveau les ventes cette année et "d'atteindre une hausse significative" des résultats.

Le groupe, qui équipe notamment la star de l'athlétisme jamaïcaine Usain Bolt ou l'attaquant vedette du football français Antoine Griezmann, a particulièrement profité des grands événements sportifs de l'an passé. Même si 2017 s'annonce en comparaison plus pauvre de ce point de vue, Puma veut profiter de la notoriété acquise pour continuer sur sa lancée. Le groupe entend en particulier augmenter ses investissements dans l'extension de ses points de ventes et dans le marketing autour de ses vedettes dans le sport ou dans le monde artistique, notamment la star du R&B Rihanna.

Pour 2017, il mise sur une hausse du chiffre d'affaires ajustée des changes proche de 10 pour cent, sur un bénéfice avant impôt et intérêts (EBIT) entre 170 et 190 millions d'euros et un bénéfice net qui continuera à "s'améliorer de façon significative". (AFP)

Photo: Puma Facebook

Puma