Quiksilver a six mois pour remonter sa valeur en Bourse, puisque le prix de son action a chuté la semaine dernière à 0,61 dollars, sinon la société pourrait arrêter de cotiser. Ainsi l’a exposé l’opérateur boursier de New York, New York Stock Exchange (Nyse) comme ultimatum.

D’après la norme de l’indice de New York, les actions doivent avoir une valeur supérieure à un dollar pendant 30 jours consécutifs. Ainsi Quiksilver, dont sa valeur se situe en dessous de ce chiffre, a six mois pour se redresser.

L’opérateur boursier donne une autre option à la marque de mode spécialisée en articles de surf et sportswear : réaliser un contrasplit (grouper des actions) avec l’approbation des actionnaires.

Fin 2014, Quiksilver a enregistré des pertes de 327 millions de dollars (262,9 millions d’euros). L’entreprise a terminé l’année sur une réorganisation et souhaite maintenant désinvestir dans quelques marques pour se recentrer sur ses marques plus rentables et stabiliser ses comptes cette année. Quiksilver a vu son chiffre d’affaires baisser de 13 pour cent en 2014 pour un total de 1262 millions d’euros.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS