• Home
  • Actualite
  • Business
  • Refashion imagine une filière textile responsable et exemplaire et se fixe des objectifs pour 2030

Refashion imagine une filière textile responsable et exemplaire et se fixe des objectifs pour 2030

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Facebook Refashion

La filière textile est mise à rude épreuve depuis le début de la crise sanitaire et veut se réinventer. Ainsi, le dernier rapport annuel d’activité de Refashion, 2020 signe le point de départ d’un nouveau cap à atteindre en 2030 celui d’un écosystème cent pour cent circulaire et exemplaire. L’éco-organisme passe d’une logique de gestion des « déchets » à celle de création de « nouvelles ressources ». L’enjeu étant de se focaliser sur les trois étapes au cœur de l’activité de Refashion : la fabrication, la consommation et la valorisation.

Au fil du temps, de plus en plus de marques s’engagent pour la cause environnementale. Ce qui permettra d’atteindre les objectifs de 2030. En dix ans, l’objectif est de mettre sur le marché des produits plus durables, mieux recyclables et d’intégrer encore davantage de matières recyclées. Pour atteindre ce but, la sensibilisation et l’information restent primordiales.

Depuis 2010, Refashion a engagé plus de cinq millions d’euros pour cofinancer 55 projets d’optimisation du recyclage des textiles et chaussures. Au cours de la prochaine décennie, l’éco-organisme ambitionne de transformer cent pour cent des déchets de la Filière Textile en nouvelles ressources en France et en Europe.

Refashion