• Home
  • Actualite
  • Business
  • Richemont: bénéfice net annuel en hausse de 38 pour cent à 1,2 milliard d'euros

Richemont: bénéfice net annuel en hausse de 38 pour cent à 1,2 milliard d'euros

By AFP

21 mai 2021

Business

Zurich - Le géant suisse du luxe Richemont a publié vendredi un bénéfice net annuel en hausse de 38 pour cent malgré le choc de la pandémie, à 1,2 milliard d’euros, faisant état d’un net rebond de ses ventes sur les trois derniers mois de l’exercice.

Le groupe propriétaire notamment de la maison de joaillerie Cartier, qui publie ses résultats sur une base décalée, a vu ses ventes chuter de 8 pour cent sur l’ensemble de l’exercice 2020/2021 (clos au 31 mars), au terme d’une année en deux temps, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Ses ventes avaient chuté d’un quart sur la première moitié de l’exercice qui avait coïncidé avec les premières mesures de confinement, avant de rebondir de 12 pour cent sur la seconde moitié de l’exercice sous l’impulsion de la Chine et des ventes en ligne.

Sur les trois derniers mois de l’exercice (de janvier à fin mars), ses ventes ont grimpé de 30 pour cent, a-t-il détaillé.

“Le nouvel exercice a bien démarré, avec une accélération tangible dans toutes les activités en avril”, a indiqué le groupe dans le communiqué. La joaillerie, qui contribue à plus de la moitié de ses revenus, a dépassé ses niveaux d’avant-crise.

Pour l’exercice écoulé, le groupe compte verser un dividende de 2 francs suisses par action, contre 1 franc suisse l’an passé.

Les grandes maisons de luxe françaises ont toutes fait état d’un vif rebond de leur ventes au premier trimestre, porté par l’Asie et l’Amérique du Nord, leur ventes revenant au-dessus de leur niveaux d’avant-pandémie. (AFP)

Crédit photo : Net-a-Porter