• Home
  • Actualite
  • Business
  • Richemont : bénéfice net chute de 82 puor cent à 159 millions d'euros au 1S

Richemont : bénéfice net chute de 82 puor cent à 159 millions d'euros au 1S

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Zurich - Le géant suisse du luxe Richemont a publié vendredi des résultats en forte baisse mais meilleur que prévu pour son premier semestre décalé, accusant le choc de la crise sanitaire malgré un net rebond de ses ventes en Chine.

La dégringolade

Pour le premier semestre (clos au 30 septembre), le groupe propriétaire de la maison de joaillerie Cartier a fait état d’une dégringolade de 82 pour cent de son bénéfice net, à 159 millions d’euros, a-t-il indiqué dans un communiqué, déjouant cependant des prévisions beaucoup plus pessimistes. Les analystes interrogés par l’agence suisse AWP l’attendaient en moyenne à 5 millions d’euros.

Son chiffre d’affaires s’est également inscrit au-dessus des prévisions, à 5,4 milliards d’euros, en baisse de 26 pour cent par rapport à la période comparable l’an passé, alors que les analystes tablaient plutôt sur 5,1 milliards. Entre avril et fin juin, ses ventes avaient diminué de près de moitié entre les fermetures de boutiques et le gel du tourisme. Mais l’érosion des ventes a nettement ralenti sur la deuxième moitié du semestre, le repli se limitant à 5 pour cent, a précisé le groupe également actif dans l’horlogerie de luxe.

Ses ventes en Chine ont bondi de 78 pour cent, a-t-il précisé, aidant à amortir la baisse des recettes dans le reste de l’Asie, dans la zone Amériques ainsi qu’en Europe durement touchée par l’absence de touristes, en particulier en France, en Italie, en Suisse et au Royaume Uni. (AFP)

Richemont