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Salvatore Ferragamo : bénéfice de 40 millions d'euros sur neuf mois

By AFP

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Milan - La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a affiché un bénéfice net de 40 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, reflet d’une reprise de son activité, tirée par les ventes en Asie et aux États-Unis après une année 2020 perturbée par la pandémie de Covid-19.

Salvatore Ferragamo se relève

Sur la même période de 2020, très marquée par la crise sanitaire, la griffe avait subi une perte de 96 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a grimpé de 34 pour cent sur la période janvier-septembre, à 785,3 millions d’euros, malgré la poursuite des restrictions des activités commerciales dans certains pays, a relevé le groupe dans un communiqué publié mardi.

Après une perte nette de 72 millions d’euros enregistrée sur l’année 2020, dans un contexte économique chahuté par la pandémie, la maison de luxe florentine était sortie du rouge au premier semestre, affichant un bénéfice net de 33,4 millions d’euros. Salvatore Ferragamo, qui souffrait d’un problème de positionnement de sa marque, a connu deux années difficiles en 2017 et 2018, avant de commencer à se redresser en 2019, mais la pandémie avait mis un coup de frein à cette reprise.

L’Asie-Pacifique, qui reste le premier marché du groupe avec plus de 47 pour cent de ses ventes (contre 53 pour cent un an plus tôt), a vu son chiffre d’affaires progresser de 22,7 pour cent sur neuf mois. En Chine continentale, les ventes au détail ont grimpé de 22,1 pour cent, à taux de change constant. En Amérique du Nord, les recettes ont augmenté de 97,1 pour cent sur neuf mois, toujours à taux de change constants, et de 65,7 pour cent au troisième trimestre. (AFP)

Crédit : Salvatore Ferragamo website

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