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Salvatore Ferragamo: chute des recettes au premier trimestre, plombées par la Chine

By AFP

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Boutique de Salvatore Ferragamo à Frankfurt. Credits: Salvatore Ferragamo

Milan - La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a annoncé jeudi une chute de son chiffre d'affaires de 18,3% à 227 millions d'euros au premier trimestre, en raison d'une forte baisse de ses ventes en Chine et en Europe.

"Notre performance a pâti de la volatilité continue du marché chinois et la faiblesse persistante des canaux de vente en gros et de vente de produits de voyage", a commenté son PDG Marco Gobbetti.

Des signes "encourageants" ont cependant été perçus à la fin du trimestre, avec une "croissance" des ventes au détail en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, a-t-il souligné.

Les ventes au détail ont baissé de 11,1% à 169,7 millions d'euros sur l'ensemble du trimestre.

En Asie-Pacifique, le premier marché de Ferragamo, le chiffre d'affaires a baissé de 19,3% à 73,3 millions d'euros, en raison de la contre-performance de la Chine et de la Corée du Sud, alors que le reste de la région était orienté à la hausse.

Les recettes de la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique ont plongé de 30,8%, une chute due surtout aux ventes en gros.

Les ventes en Amérique du Nord ont baissé de 10,9% alors que celles de l'Amérique centrale et du Sud ont reculé de 8,6%.

"Au cours des derniers trimestres, nous avons poursuivi la mise en oeuvre de notre stratégie de renouvellement de la marque, en introduisant une nouvelle offre de produits" et en renforçant "la notoriété" de Ferragamo, a fait valoir M. Gobbetti.

Le PDG, qui a pris les rênes du groupe en janvier 2022, a été reconduit en avril pour un nouveau mandat de trois ans.(AFP)

Salvatore Ferragamo