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Salvatore Ferragamo sort du rouge au premier semestre

By AFP

8 sept. 2021

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Milan - La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo est sortie du rouge au premier semestre, affichant un bénéfice net de 33,4 millions d’euros, tiré par la forte hausse de ses ventes en Chine et aux États-Unis.

Sur la même période de 2020, très marquée par la pandémie de coronavirus, la griffe avait subi une perte de 86,3 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a grimpé de 44,2 pour cent à 523,8 millions d’euros au premier semestre, “malgré la poursuite des restrictions des activités commerciales dans certains pays” et le ralentissement des liaisons internationales, a relevé le groupe.

Fin juin, seuls 53 pour cent des magasins de Ferragamo tournaient à pleine capacité. “En juillet et août, la croissance solide des recettes se poursuit” dans les magasins de Ferragamo aux Etats-Unis, en Chine, en Corée du Sud et en Amérique latine, par rapport aux mêmes mois de 2019, indique le groupe.

Après une perte de 72 millions d’euros enregistrée sur l’année 2020, dans un contexte économique chahuté par la pandémie, la maison de luxe florentine constate que “la performance mondiale” de ses ventes au détail est désormais “proche des niveaux pré-Covid”.

Salvatore Ferragamo, qui souffrait d’un problème de positionnement de sa marque, a connu deux années difficiles en 2017 et 2018, avant de commencer à se redresser en 2019, mais la pandémie avait mis un coup de frein à cette reprise.

L’Asie-Pacifique, qui reste le premier marché du groupe avec plus de 50% de ses ventes, a vu son chiffre d’affaires progresser de 35,2 pour cent. En Chine continentale les ventes au détail ont bondi de 47,4 pour cent, à taux de change constant. Le chiffre d’affaires en Amérique du Nord a augmenté de 103 pour cent au premier semestre et plus que quintuplé au deuxième trimestre. (AFP)

Crédit : Salvatore Ferragamo website