• Home
  • Actualite
  • Business
  • Salvatore Ferragamo: un bénéfice en baisse et des ventes en hausse sur les neuf derniers mois

Salvatore Ferragamo: un bénéfice en baisse et des ventes en hausse sur les neuf derniers mois

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Le groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo a annoncé jeudi avoir enregistré sur neuf mois un bénéfice net de 114 millions d'euros. Ce bénéfice est toutefois en baisse de 5 pour cent par rapport à 2013, année qui avait bénéficié d'un effet exceptionnel. L'an dernier, Ferragamo avait enregistré un gain exceptionnel de 13 millions d'euros de la vente d'une participation dans la société Zefer. Sans cet effet, le bénéfice est en hausse de 6 pour cent. Le revenu brut d'exploitation a progressé de 6 pour cent à 203 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires sur la même période est en hausse de 5 pour cent à 957 millions d'euros. Le principal marché demeure l'Asie-Pacifique, et a vu ses ventes progresser de 5 pour cent sur neuf mois. Elles ont augmenté de 7 pour cent en Europe et en Amérique du Nord et de 3 pour cent au Japon. Au seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 3 pour cent à 298 millions d'euros.

Pour le dernier trimestre de l'année, le groupe estime "raisonnable, en dépit de l'incertitude des conditions générales de marché, de tabler sur une croissance au moins égale à celle des neuf premiers mois". (AFP)

Salvatore Ferragamo