• Home
  • Actualite
  • Business
  • Séance de rattrapage : cinq actualités mode à connaître

Séance de rattrapage : cinq actualités mode à connaître

By FashionUnited

9 août 2021

Business

Artcurial

Pour débuter cette nouvelle semaine avec toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.

En juin le chiffre d’affaires de l’habillement et textile est en hausse de 22,8 pour cent

Les résultats définitifs de l’IFM du mois de juin 2021 le confirment, la consommation d’articles d’habillement et textile est en hausse. Ainsi, cette augmentation est fixée à 22,8 pour cent par rapport à juin 2020 d’après les résultats partagés par l’IFM. Les consommateurs ont profité de la réouverture des points de vente depuis le 19 mai, sans oublier les soldes, même si cela n’a porté que sur un seul jour puisque cette année, elles ont débuté le 30 juin. En 2020, les soldes d’été avaient commencé le 15 juillet. Poursuivre la lecture.

La chaîne Foot Locker achète WSS et atmos

La chaîne américaine de magasins de chaussures et vêtements de sport Foot Locker va débourser 1,1 milliard de dollars en espèces pour racheter deux autres chaînes afin de se diversifier, WSS aux Etats-Unis et atmos au Japon. Poursuivre la lecture.

Le salon du mariage revient en septembre

Après l’annulation d’un nouveau format qui devait avoir lieu à la Défense en mars 2020, le salon du mariage revient à la rentrée. L’événement se déroulera les 11 et 12 septembre 2021 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Poursuivre la lecture.

Super Mart : la nouvelle plateforme de Mr Porter

Amusant, excitant, passionnant : les éléments de langage émanant du communiqué fourni par Mr Porter font penser aux ingrédients qui ont forgé le succès de feu Colette tout en attestant une farouche volonté de développement. Ce n’est pas sans raison : la nouvelle place de marché lancée par le site de vente en ligne, baptisée Super Mart, s’apparente davantage à un concept-store qu’à une boutique. Poursuivre la lecture.

Catherine Deneuve vend ses escarpins au profit des restos du cœur

L’icône du cinéma français fait parler son cœur. Catherine Deneuve a décidé de se séparer de sa collection d’escarpins pour la bonne cause. Du 7 au 14 septembre prochain, la maison française de ventes aux enchères Artcurial, va organiser une vente aux enchères en ligne des chaussures de la comédienne. Les bénéfices seront versés aux restos du cœur. Poursuivre la lecture.