• Home
  • Actualite
  • Business
  • Séance de rattrapage : dix actualités mode à connaître

Séance de rattrapage : dix actualités mode à connaître

By Julia Garel

26 juil. 2021

Business

Karl Lagerfeld/Sierra Blanca Estates

Pour débuter cette nouvelle semaine avec toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.

En juin, la consommation de textile-habillement est allée bon train

C’est l’effet rattrapage. Pour la première fois de l’année, les chiffres d’affaires de juin 2021 ont dépassé ceux de 2019, l’année d’avant la crise. Ils ont enregistré une hausse de 26,7 pour cent au mois de juin 2021. Le contraste est fort avec la référence de juin 2020 qui était en retrait de 18,9 pour cent versus juin 2019, rappelle l’Observatoire de l’IFM. Poursuivre la lecture

LVMH s'offre Off-White, la marque de streetwear de Virgil Abloh

LVMH a conclu un accord avec le créateur Virgil Abloh, star des millenials et l’un des rares créateurs noirs à diriger une maison de mode, afin de devenir actionnaire majoritaire de sa marque streetwear de luxe Off-White, a annoncé mardi le groupe. Poursuivre la lecture

Ce qu’il faut savoir sur Vtmnts, le nouveau label de Guram Gvasalia

Jeudi, la maison de couture Vetements a enfin dévoilé ce qui avait été son projet le plus secret de ces derniers mois. Via Instagram, Guram Gvasalia, le frère de Demna Gvasalia, a révélé le nom d'un nouveau label : Vtmnts, le premier sous l’égide de la marque Vetements. Poursuivre la lecture

Stüssy va ouvrir son premier magasin à Paris

Déjà disponible à Paris via les réseaux Citadium Paris et The Next Door et Graduate Store, la marque de streetwear, Stüssy, ouvre son premier magasin en propre dans la capitale française. Poursuivre la lecture

Les commerçants de l'habillement déçus par les soldes

Les soldes d’été qui ont débuté le 30 juin, après des ventes robustes en mai-juin, ont connu un “démarrage poussif” qui ne compensera pas la perte de chiffre d’affaires du premier semestre, selon les commerçants de l’habillement. Poursuivre la lecture

The Lycra Company annonce une collaboration à long terme avec HeiQ

C’est au début de l’année 2019 que The Lycra Company et HeiQ ont entamé des discussions pour un éventuel partenariat. Aujourd’hui, les deux entreprises spécialisées dans les solutions textiles s’associent pour un objectif commun, celui de développer ensemble des technologies textiles innovantes et durables. Cela passera par la science textile, les réseaux commerciaux et l’expertise marketing. Poursuivre la lecture

La marque Karl Lagerfeld élargit son offre et se lance dans le design de villas de luxe

De son vivant, le créateur Karl Lagerfeld a toujours affiché son amour pour la décoration d’intérieur et l’architecture. Il avait d’ailleurs conçu, lui-même, le design d'un hôtel de luxe six étoiles à Macao dont l'ouverture est prévue avant la fin de 2021. Sa marque éponyme poursuit cette ambition et collabore à un projet de construction de cinq villas luxueuses à Marbella, en Espagne. Poursuivre la lecture

Sephora (LVMH) rachète le britannique Feelunique

L’enseigne de beauté Sephora (LVMH) a annoncé vendredi la signature d’un accord pour l’acquisition du britannique Feelunique, spécialiste de la vente en ligne de produits de beauté, “première étape pour établir la présence de Sephora au Royaume-Uni”, selon le groupe français. Poursuivre la lecture

L’alliance du commerce publie un guide juridique de la seconde main

Qui dit marché en plein essor dit aussi questionnements sur le plan juridique. C’est pourquoi l’Alliance du Commerce clarifie les règles et identifie les contraintes du marché de la seconde main, différentes notamment en BtoC et en CtoC. Cette étude juridique réalisée en collaboration avec le cabinet d’avocats en droit des affaires Fidal et avec le soutien du DEFI, répond aux nombreuses problématiques que présente ce nouveau modèle. Poursuivre la lecture

La maison de couture italienne Etro entre dans le giron de LVMH et Bernard Arnault

Le milliardaire français Bernard Arnault a mis la main sur une pépite italienne, la maison de couture milanaise Etro, par l’intermédiaire du fonds de capital-investissement L Catterton cofondé par LVMH, selon un communiqué publié dimanche par Etro. Poursuivre la lecture