• Home
  • Actualite
  • Business
  • Séance de rattrapage : huit actualités mode à connaître

Séance de rattrapage : huit actualités mode à connaître

By FashionUnited

20 sept. 2021

Business

Crédit : Sylvain Blanc, via LVMH

Pour débuter cette nouvelle semaine avec toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.

Une chaire Chanel à l'Institut français de la mode pour préserver les métiers d'art

La maison Chanel s’est associée avec l’Institut français de la mode pour créer une chaire afin de préserver les métiers d’art de la mode peu connus, a annoncé vendredi Chanel dans un communiqué. Poursuivre la lecture.

En août, le pass sanitaire a pesé sur les ventes des distributeurs

Les chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs ont enregistré une baisse de 8,5 pour cent au mois d’août. Soit un recul de 1,9 pour cent en août 2019, avant la crise sanitaire, mais de 8,5 pour cent au regard de l’embellie du mois d’août 2020, relève dans son bilan provisoire l’Institut Français de la Mode. Poursuivre la lecture.

Marks & Spencer ferme 11 magasins en France

Le détaillant britannique a annoncé ce 16 septembre qu’il allait fermer d’ici la fin de l’année plus de la moitié de son parc français de 20 vitrines. Soit les onze franchisés exploités avec son partenaire SFH, situés principalement à Paris et proposant notamment de l’alimentation, des produits frais : il s’agit des M & S Food situés dans le centre de Paris ainsi que dans le centre commercial So Ouest, à Levallois - Perret. Poursuivre la lecture.

Courir fait l’acquisition de Naked Copenhagen

Devenir la première destination sneakers des femmes en Europe. C’est avec cette ambition que Courir a annoncé, ce 14 septembre, l’achat de Naked Copenhagen, site exclusivement dédiée à la sneaker pour femme. Poursuivre la lecture.

Le créateur japonais Nigo nouveau directeur artistique de Kenzo

Le groupe de luxe LVMH a annoncé mercredi la nomination du styliste japonais Nigo au poste de directeur artistique de la maison Kenzo, en remplacement de Felipe Oliveira Baptista qui avait quitté ses fonctions en juin. Poursuivre la lecture.

Sylvain Blanc devient le nouveau PDG de Kenzo

Quelques jours après l’annonce de la nomination de son nouveau directeur artistique Kenzo se dote d’un nouveau CEO. Poursuivre la lecture.

Veronica Bertozzi devient la nouvelle directrice générale de MSGM

La marque italienne MSGM a officiellement annoncé l’arrivée de Veronica Bertozzi au poste de directrice générale, effectif depuis l'été 2021. Poursuivre la lecture.

OTB nomme Ubaldo Minelli au poste de PDG de Jil Sander

Le groupe de mode italien OTB a nommé son actuel PDG Ubaldo Minelli au poste supplémentaire de PDG de la marque Jil Sander, a indiqué WWD. Poursuivre la lecture.