Séance de rattrapage : les titres phares à retenir de la semaine passée
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Pour débuter cette nouvelle semaine avec toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.
Projet de loi climat et résilience : la Fevad fait son bilan
Touché mais pas coulé : plombé par une amende record, Alibaba a annoncé jeudi une perte trimestrielle de près d’un milliard d’euros, mais le géant chinois du commerce en ligne a assuré que l’avenir restait prometteur. Poursuivre la lecture
Les nouveaux noms de Paris Fashion Week Haute Couture
Il flotte à Paris comme un air de « retour à la normal ». Après l’annonce de la Fashion Week Homme et celle d’un nouvel événement issu du partenariat entre la FHCM et Tranoï, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode annonce la tenue physique de la prochaine Fashion Week Haute Couture, saison automne-hiver 2021-2022.Poursuivre la lecture
Agenda parisien : les grands évènements mode à ne pas manquer
À Paris, les acteurs de la mode s’apprêtent à renouer avec les grands événements physiques qui rythment, habituellement, le calendrier du secteur. FashionUnited fait le point sur les rendez-vous à ne pas manquer.Poursuivre la lecture
La plateforme de seconde main Vinted lève 250 millions d'euros
Le champion de la vente en ligne de vêtements de seconde main Vinted, qui revendique “plus de 45 millions de membres dans le monde”, a annoncé mercredi avoir levé 250 millions d’euros pour se développer dans de nouveaux pays.Poursuivre la lecture
L Brands laisse Victoria's Secret voler de ses propres ailes
Le propriétaire de Victoria's Secret a annoncé mardi la séparation en deux entreprises indépendantes de ses activités, avec d'un côté la marque emblématique de lingerie, qu'il a finalement renoncé à vendre, et de l'autre la chaîne de magasins Bath & Body Works. Poursuivre la lecture
& Other Stories s’essaie à la mode enfant le temps d’une collection capsule
& Other Stories, enseigne du groupe H&M, lance sa première ligne de vêtements pour enfants, de un an et demi à huit ans. Cette annonce fait suite au lancement de la première collection pour bébé et nouveau-né de H&M. Poursuivre la lecture
Mis à l'amende, Alibaba plonge dans le rouge
Touché mais pas coulé : plombé par une amende record, Alibaba a annoncé jeudi une perte trimestrielle de près d’un milliard d’euros, mais le géant chinois du commerce en ligne a assuré que l’avenir restait prometteur.Poursuivre la lecture
De Bijenkorf affiche l'ambition de devenir un acteur majeur de la mode en Europe
Le grand magasin néerlandais de Bijenkorf poursuit son expansion à l’international après l’expansion de son site de vente en ligne en France, en fin d’année dernière. Une équipe française a été recrutée à cette occasion, rejoignant les 3 000 employés de l’enseigne, rentrée dans le giron du groupe Selfridges en 2011. Poursuivre la lecture