• Home
  • Actualite
  • Business
  • Séance de rattrapage : quatre actualités mode à connaître

Séance de rattrapage : quatre actualités mode à connaître

By FashionUnited

30 août 2021

Business

Marimekko

Pour débuter cette nouvelle semaine avec toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.

Les Galeries Lafayette annoncent un projet de cession de 11 magasins en régions

La Société des Grands Magasins, entreprise familiale spécialisée dans le commerce de centre-ville, devrait reprendre sept établissements des Galeries Lafayette. Ce projet de cession qui inclut les murs et fonds de commerce, concerne les magasins d’Angers, Dijon, Grenoble, Le Mans, Limoges, Orléans et Reims. Poursuivre la lecture.

L’accord sur la sécurité au Bangladesh est étendu et prolongé

Amorcé par les distributeurs internationaux et les syndicats après l’effondrement de l’immeuble d’usines Rana Plaza qui causa plus de mille morts en 2013, l’Accord sur les conditions de travail au Bangladesh vient d’être prolongé de deux ans. Poursuivre la lecture.

Fragilisés par le pass sanitaire, les centres commerciaux demandent l’aide du gouvernement

Appliqué sur le territoire national depuis le 9 juin 2021 et depuis peu dans certains centres commerciaux, le pass sanitaire fragilise un peu plus la filière. Les centres et établissements commerciaux tirent le bilan de leur situation et appellent au soutien de l’État. Poursuivre la lecture.

Marimekko veut créer une plateforme dédiée à la mode de seconde main

Marimekko, la marque de design finlandaise lance un défi pour la conception d'une plateforme de vente d'articles de seconde main. Poursuivre la lecture.