• Home
  • Actualite
  • Business
  • Séance de rattrapage : quatre infos mode à connaître

Séance de rattrapage : quatre infos mode à connaître

By FashionUnited

11 oct. 2021

Business

Caroll Facebook

Pour débuter cette nouvelle semaine avec toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.

SMCP : les créanciers détiennent désormais 23 pour cent du capital

Les créanciers du propriétaire chinois du groupe textile français SMCP (Sandro, Maje et Claudie Pierlot) ont annoncé détenir 23 pour cent de son capital à la suite du défaut de son actionnaire majoritaire, mais indiquent ne pas avoir l'intention de prendre le contrôle de la société. Poursuivre la lecture.

LVMH annonce l’acquisition de l’Officine Universelle Buly 1803

LVMH étoffe son riche pôle dédié aux parfums et aux cosmétiques (un pôle conséquent, comprenant 14 maisons parmi lesquelles figurent de grandes marques historiques comme Guerlain, Acqua Di Parma, parfums Christian Dior, Givenchy, mais aussi de jeunes marques à fort potentiel tels que Benefit Cosmetics, Fresh, Make Up For Ever ou bien sur Fenty Beauty by Rihanna) en annonçant ce mardi 5 octobre l’acquisition de l’Officine Universelle Buly 1803 (« Buly ») qui prend ainsi place aux cotés des 75 maisons du puissant groupe de luxe. Poursuivre la lecture.

Le groupe Beaumanoir finalise le rachat de Caroll

Le groupe français Beaumanoir, propriétaire de l’enseigne Morgan et qui a repris La Halle en 2020, a annoncé jeudi avoir finalisé le rachat de l’enseigne de vêtements féminins Caroll, qui compte quelque 1 250 salariés dans 12 pays. Poursuivre la lecture.

Zadig & Voltaire va fortement renforcer son empreinte à l’international

La griffe fondée par Thierry Gillier a aujourd’hui 25 ans et dispose d’une place à part dans le paysage de mode contemporain. Justement parce qu’elle est l’une des premières à avoir occupé - inventé – cet espace, largement arpenté depuis par d’autres griffes premium, revendiquant univers et style affirmé. Une « dégaine » luxe et décontractée que l’on se compose en piochant dans un vestiaire « dur et doux », rock et romantique, mais toujours fluide, fait de cuir froissé, de cachemire « plume », de dentelles et de santiags. Poursuivre la lecture.