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Séance de rattrapage : rappel des titres de la semaine passée

By FashionUnited

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Pour débuter cette nouvelle semaine avec toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.

Les magasins de vêtement pourront faire du click and collect pendant le 3eme confinement

Lors de son allocution télévisée, le chef du gouvernement a annoncé de nouvelles mesures concernant 16 départements. Ainsi les habitants des huit départements d’Île-de-France, des cinq départements des Hauts-de France, des Alpes-Maritimes, de la Seine-Maritime et de l’Eure seront reconfinés dès vendredi minuit, pour une durée d’un mois. Au minimum. « C’est le temps nécessaire pour qu’elles produisent un effet suffisant sauf si bien entendu si des résultats positifs significatifs étaient constatés dans l’intervalle, c’est aussi le temps qu’il nous faut par ailleurs pour atteindre un premier palier très important dans la vaccination des plus vulnérables » a déclaré Jean Castex. Poursuivre la lecture…

Le chiffre d’affaires des distributeurs recule de 7,5 pour cent en février 2021

En février 2021, les chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs ont enregistré un nouveau recul, dans la continuité de la baisse de janvier 2021. Poursuivre la lecture…

Chanel soutient les créatifs et crée un fonds dédié

Chanel confirme son engagement en faveur de l’art et lance deux projets ambitieux : le Chanel Culture Fund et le Chanel Next Prize. Poursuivre la lecture…

Sergio Tacchini fonde une joint-venture européenne avec Movin

Partenaires de longue date, Sergio Tacchini et Movin renforcent leur collaboration avec la création d’une joint-venture. L’objectif est de poursuivre la croissance européenne de la marque de sport et lifestyle. Cette nouvelle disposition permettra aussi de renforcer la direction et d’uniformiser la stratégie de développement de la marque dans la région. Poursuivre la lecture…

Zalando vise un volume d’affaires de 30 milliards d’euros d’ici 2025

Zalando revoit ses objectifs à la hausse. Portée par une année hors normes, la plateforme berlinoise veut devenir « la porte d’entrée » de la mode en Europe. Elle vise à servir sur le long terme plus de 10 pour cent du marché européen total de la mode, estimé à 450 milliards d’euros. Et s’est donnée comme nouvel objectif de croissance un quasi triplement de son volume d’affaires d’ici à 2025, soit 30 milliards d’euros. Poursuivre la lecture…

Ventes 2020 en baisse de 6 pour cent dans le monde pour Decathlon

Paris - Le groupe de production et de distribution d’articles de sport Decathlon, qui appartient à l’Association familiale Mulliez (Auchan, Boulanger, Leroy Merlin), a annoncé lundi un chiffre d’affaires mondial en 2020 en baisse de 6 pour cent par rapport à l’année précédente, à 11,4 milliards d’euros. Poursuivre la lecture…

Scotch & Soda : une nouvelle identité visuelle et des ouvertures de boutiques

Pour Scotch & Soda, 2021 est l’année des grands changements. La marque néerlandaise a dévoilé sa nouvelle identité visuelle et annonce aussi l’ouverture de quinze nouveaux magasins dans les six prochains mois. Poursuivre la lecture…

« Temple’s » : le nouvel espace des Galeries Lafayette Haussmann, dédié aux sneakers

Pensé pour tous les fans de chaussures, d’exclusivité et d’expériences inédites, Temple’s est le nouveau multimarque inauguré aux Galeries Lafayette Haussmann. Il est conçu comme une authentique supérette parisienne à la structure en acier et est entièrement dédié aux marques de luxe et de créateurs, aux sneakers les plus iconiques et aux it-shoes de la saison. Poursuivre la lecture…

Amiri veut récompenser les jeunes talents et lance un prix spécial

Le prix Amiri, lancé cette année, est le résultat d’une longue réflexion du fondateur de la marque. Pour Mike Amiri, lancé un prix pour soutenir les jeunes créateurs et un incubateur par la même occasion, est un moyen d’accompagner les entrepreneurs de mode « qui n’ont pas nécessairement trouvé leur voie par la voie conventionnelle, qui n’ont peut-être pas les moyens de s’instruire ou le privilège d’avoir des relations ». Poursuivre la lecture…

Monnier Frères veut devenir un acteur majeur du live shopping en Europe

Monnier Frères, le site e-commerce d’accessoires de luxe, diffusait lundi son premier live shopping sur le marché français. Forte de son expérience en Chine sur la plateforme Tmall, la société française partage avec FashionUnited sa volonté d’« être l’un des pionniers dans le domaine ». Poursuivre la lecture…

Crédits : Zalando

Séance de rattrapage