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Séance de rattrapage : rappel des titres phares de la semaine passée

By FashionUnited

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Business

Mango

Pour débuter cette nouvelle semaine avec toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.

Grande figure de la mode, Alber Elbaz est décédé

Alber Elbaz, ex-directeur artistique de la maison Lanvin et figure reconnue du monde de la mode, est décédé samedi matin. L’information a été transmise par un communiqué du groupe Richemont, avec qui le créateur de 59 ans venait de lancer une marque de mode féminine.Poursuivre la lecture…

Les doudounes luxueuses de Moncler s’envolent au premier trimestre

La marque italienne annonce des ventes à 365,5 millions d’euros, en hausse de 21 pour cent à taux de changes constant au premier trimestre. Une croissance tirée par la reprise aux Etats-Unis ainsi que le dynamisme asiatique. La performance est en ligne avec les scores actuels du marché du luxe, comme en témoignent les derniers résultats des groupes LVMH, Kering ou encore Hermès. Poursuivre la lecture…

LVMH augmente sa participation dans le capital de Tod’s

Le groupe de luxe LVMH a augmenté sa participation dans la société italienne de mode Tod’s. L’information a été transmise le 22 avril, dans un communiqué du groupe Tod’s. Poursuivre la lecture…

Mango lance une collection de lingerie et maillots de bain mastectomie

L’année dernière, le collectif teta&teta, qui porte des projets sociaux militant pour la liberté des femmes à travers la créativité et l’activisme, lançait un défi : créer une nouvelle version de Lola, le premier soutien-gorge à bonnet unique, cette fois-ci adapté aux femmes ayant subi une mastectomie. Ce défi, l’enseigne espagnole Mango l’a relevé en créant une nouvelle collection complète de sous-vêtements et de maillots de bain. Poursuivre la lecture…

Première Vision emmène une cinquantaine d’exposants sur le salon chinois Fashion Source

Première Vision ne se tient plus physiquement à Paris depuis un an, mais la situation en Chine s’est normalisée. Du 28 au 30 avril, l’organisateur emmène donc pour la seconde fois une cinquantaine d’exposants à Shenzhen, pour participer au salon Fashion Source, dédié aux collections du printemps-été 2022. Poursuivre la lecture…

Uniqlo investit le bâtiment de l’iconique Samaritaine

Le projet était très avancé. Uniqlo vient de le confirmer : l’enseigne de distribution japonaise du groupe Fast Retailing va ouvrir un nouveau navire amiral rue de Rivoli, dans le centre de Paris. Cette nouvelle adresse prendra ses aises dans un bâtiment d’exception, au sein de l’un des deux bâtiments l’ancienne Samaritaine, dont il investira 2000 mètres carrés sur quatre niveaux. L’ouverture est prévue pour cet automne. Le groupe de lifewear prend donc ses marques, alors que le futur complexe de LVMH (propriétaire de l’ex – Samaritaine) doit être inauguré dans les semaines à venir. Poursuivre la lecture…

Des baskets virtuelles à 10 000 dollars ? Une exposition rassemble les pionniers de la mode virtuelle

Le plus souvent, lorsque la mode digitale fait la une des journaux, c’est principalement pour son esthétique futuriste ou ses prix exorbitants. On apprenait par exemple début mars qu’une vente virtuelle de baskets avait atteint la somme astronomique de 3,1 millions de dollars (environ 2,5 euros), les prix d'une paire de chaussures pouvant atteindre 10 000 dollars. Poursuivre la lecture…

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