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Séance de rattrapage : sept actualités mode à connaître

By Julia Garel

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Business

Pour débuter cette nouvelle semaine avec toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.

La grande majorité des boutiques toujours victime de stocks surabondants

Ce mercredi 28 juillet, les soldes se sont terminées dans une indifférence quasi générale. Le bilan : tristement négatif. Selon les chiffres publiés par une enquête flash réalisée ce 23 et 24 juillet auprès de 512 entreprises de 0 à 19 salariés par la SDI (Syndicat des distributeurs indépendants), les commerçants tirent des soldes d’été 2021 le bilan global suivant : plutôt négatif à 42 pour cent, très négatif à 16 pour cent, neutre à 26 pour cent. Seuls 14 pour cent des commerçants interrogés considèrent que l’expérience est plutôt positive, et 2 pour cent, très positive. Poursuivre la lecture.

Showroomprivé continuer à profiter du boom de l’e-commerce

Porté par le boom du commerce en ligne depuis le début de la pandémie, le groupe français SRP, propriétaire du site de déstockage en ligne Showroomprivé, a publié jeudi un bénéfice net de 20,6 millions d’euros, “déjà supérieur à l’ensemble de l’exercice 2020”. Poursuivre la lecture

Prada : bond des ventes et bénéfice supérieur aux attentes au premier semestre

Le groupe de luxe italien Prada a dégagé au premier semestre un bénéfice net supérieur aux attentes et a vu ses ventes bondir de 60 pour cent, dans un contexte économique toujours perturbé par la pandémie de coronavirus. Poursuivre la lecture

Alibaba lance sa plus grande campagne de recrutement universitaire jamais réalisée en Chine

Alibaba Group s’intéresse aux jeunes générations et veut capitaliser sur les aspirations des étudiants de la génération Z à avoir une carrière dans le commerce électronique. L’entreprise lance sa plus grande campagne de recrutement en Chine et s’adresse aux élèves qui termineront leur cursus scolaire en 2022. Poursuivre la lecture

Malgré la crise sanitaire, Havaianas affiche un chiffre d’affaires en hausse pour l’année 2020

Le confinement imposé à cause de la crise sanitaire, a fortement impacté les entreprises de mode dès le début de l’année 2020. Pour survivre, il a fallu se réinventer et s’adapter à de nouvelles réalités : développement de la vente en ligne, forte présence sur les réseaux sociaux, une tendance axée sur le homewear et la durabilité. Les marques ayant compris ces nouveaux enjeux ont réussi à susciter l’intérêt des consommateurs et cela s’est ressenti dans leurs chiffres. C’est le cas de la marque brésilienne Havaianas qui a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires en 2020, qui s’est élevé à 3364,3 millions de Réal brésilien (546,28 millions d’euros) soit une hausse de 2,6 pour cent par rapport à 2019. Poursuivre la lecture

SMCP : reprise des ventes, encore loin du niveau de 2019, un nouveau PGE signé

Le groupe textile SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac) a annoncé mardi des ventes au deuxième trimestre encore inférieures de 14 pour cent à celles de 2019, malgré un rebond de 59,1 pour cent par rapport à l’année dernière, tiré par la Chine et les Etats-Unis. Poursuivre la lecture

Les 5èmes Rencontres du Made in France : programme des conférences

Les 8 et 9 septembre prochains, au Carreau du Temple à Paris, Made in France Première Vision et l’Institut Français de la Mode (IFM) s’associent pour présenter les 5èmes Rencontres du Made in France. Une série de tables-rondes qui abordera les thèmes de l’éco-responsabilisation, de la réindustrialisation et de la mondialisation. Poursuivre la lecture

Crédit : Showroomprive Facebook

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