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Séance de rattrapage : six actualités mode à connaître

By FashionUnited

12 juil. 2021

Business

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Pour débuter cette nouvelle semaine avec toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.

Une centaine de jeunes marques françaises dénoncent la « prime au vice »

La tribune a été signée par une centaine de jeunes marques françaises. Des marques de mode indépendantes et écoresponsables, qui évitent de multiplier les collections, qui relocalisent, qui luttent contre la main d'œuvre à bas coût. Parmi les marques signataires : La Tête dans les Nuages, Maille à part, WeCostore, YCCA, Asphalte, etc. Leur initiative est soutenue par des acteurs du secteur textile : des sociétés ou des groupements tels que France Terre Textile, Entada Textile, Lemahieu, 3D-Tex, AGL Conseil ou encore L’Ecole de la Maille de Paris pour ne citer que quelques noms. Ces marques s’estiment lésées. Elles le font savoir dans un appel qui sera publié ce mercredi 7 juillet. Poursuivre la lecture

Six nouveaux membres au Comité Colbert, dont le spécialiste du son Devialet

Le spécialiste français du son haut de gamme Devialet, l’Institut de France, le cognac Delamain, l’hôtel Airelles de Courchevel, le Château d’Estoublon et Féau Boiseries ont rejoint le prestigieux Comité Colbert, qui regroupe les grands noms hexagonaux du luxe, selon un communiqué jeudi. Poursuivre la lecture

Transparence dans l’industrie de la mode : des progrès encore trop lents

Alors qu’en Europe des mesures sont prises pour responsabiliser les entreprises sur les plans environnementaux et sociaux (obligations de reporting ESG, devoir de vigilance), Fashion Revolution continue d’analyser la responsabilité de l’industrie de la mode sur ces sujets. L’organisme vient ainsi de publier son rapport annuel : The Fashion Transparency Index 2021. Poursuivre la lecture

Kering rachète le lunetier danois Lindberg

Le groupe français de luxe Kering s’apprête à racheter le lunetier danois Lindberg, une marque haut de gamme “aux solides perspectives de croissance”, a-t-il annoncé jeudi. Poursuivre la lecture

La collection haute couture et disruptive de Balenciaga par Demna Gvasalia

Mercredi matin, la maison de luxe Balenciaga renouait avec la haute couture sous la houlette de son directeur artistique Demna Gvasalia. Une collection AH 21/22 disruptive qui fait la part belle au tailoring et inclut des pièces denim et des t-shirts. Poursuivre la lecture

Bvlgari pousse le luxe à son extrême pour son nouveau flagship place Vendôme

Plus de 40 ans après la première ouverture de sa boutique parisienne, Bvlgari inaugure son nouveau flagship au numéro 23 de la place Vendôme. Un magasin d’exception que la maison romaine de joaillerie a voulu restaurer dans le respect de l’histoire du bâtiment. Poursuivre la lecture