• Home
  • Actualite
  • Business
  • Séance de rattrapage : trois actualités mode à connaître

Séance de rattrapage : trois actualités mode à connaître

By FashionUnited

23 août 2021

Business

Beeld: Omoda

Pour débuter cette nouvelle semaine avec toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.

Omoda vend désormais des vêtements en ligne

Le détaillant de chaussures Omoda se met à la vente en ligne de vêtements pour femmes et hommes. L'entreprise familiale néerlandaise en fait état dans un communiqué de presse : selon ses propres termes, Omoda passe ainsi d'un « détaillant de chaussures ambitieux à un détaillant de mode ». Les marques de prêt-à-porter telles que Fabienne Chapot, Vanguard, Woolrich et Fred Perry, sont disponibles dans tous les pays où Omoda possède une boutique en ligne. Poursuivre la lecture.

Millet s’apprête à produire une partie de ses chaussures en France avec une nouvelle usine

L’année dernière, le groupe textile Chamatex a initié et piloté la construction d’une usine 4.0 de chaussures de sport haut de gamme. Cette nouvelle unité, en Ardèche, vise à relocaliser partiellement la fabrication de chaussures de marques d’outdoor comme Salomon et Millet, partenaires et actionnaires du projet. Poursuivre la lecture.

Plus d’une centaine de magasins et centres commerciaux désormais soumis au pass sanitaire

Depuis le lundi 16 août, l’utilisation du pass sanitaire est élargie dans les grands centres commerciaux en région parisienne et dans le sud de la France marqués par un taux d’incidence en hausse du coronavirus. Le Printemps, les Galeries Lafayette, le BHV, le Bon Marché et la Samaritaine sont également concernés. Poursuivre la lecture.