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Séance de rattrapage : les titres phares à retenir de la semaine passée

By FashionUnited

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Business

Inditex

Pour débuter cette nouvelle semaine avec toutes les cartes en main, FashionUnited fait le tour des actualités les plus marquantes de la semaine passée. Retour sur les informations à connaître.

Amazon annonce l’ouverture d’un centre de distribution à Metz, à l’été 2021

Situé sur l’ancienne base aérienne du plateau de Frescaty, le nouveau site Amazon de Metz s’étend sur une surface de 50 000 mètres carrés et sur quatre niveaux. Opérationnel dès l’été, le site va permettre la création de 1000 emplois en CDI dans les trois années à venir. Poursuivre la lecture

Alibaba à Liège : un ministre belge y voit une porte d’entrée pour le renseignement chinois

L’installation prochaine à l’aéroport de Liège, en Belgique, du géant chinois du commerce en ligne Alibaba comporte un risque d’accès à “des zones sensibles” du territoire par les services de renseignement de Pékin, selon le ministre belge de la Justice. Poursuivre la lecture

Zara se lance dans l’univers de la beauté

Depuis des décennies, Zara domine le secteur de la fast fashion aux côtés d’autres enseignes comme H&M et Mango. La marque du groupe Inditex a, depuis ses débuts, su diversifier son offre pour être toujours plus proche des consommateurs. Après la gamme d’articles pour la maison, la lingerie, les parfums, Zara se lance dans la beauté. C’est en 2018 que l’enseigne a fait un premier essai avec une collection d’articles de maquillage en édition limitée. Cette fois-ci, il s’agit d’une gamme permanente et plus complète de produits de beauté pour les yeux, les lèvres, le visage et les ongles. Les produits seront vendus dans des récipients rechargeables et se déclinent en plus de 130 teintes. Poursuivre la lecture

« Ateliers Egalité des Chances » de l’IFM : l’appel à candidatures est ouvert

Jusqu’au 31 mai, les lycéens boursiers en Première Bac Pro MMV (métiers de la mode -vêtements) et Bac Techno STD2A (design-graphisme) peuvent candidater pour participer à des ateliers de préparation au concours du Bachelor of Arts in Fashion Design dispensé par l’IFM (Institut Français de la Mode). Le jury de sélection et les résultats d’admission auront lieu en juin prochain. Poursuivre la lecture

Salomon supprime 82 emplois mais renforce siège et bureau d’études

Le fabricant de matériel de sports d’hiver Salomon va supprimer 82 emplois industriels, tout en renforçant son bureau d’études et son siège d’Annecy où 59 postes seront créés pour accélérer la diversification de ses activités, a-t-il annoncé jeudi. Poursuivre la lecture

Menacé par une lourde astreinte, Deveaux SAS s’est placé sous la protection de la justice

Sous la menace d’une astreinte de 44 millions d’euros, Deveaux SAS, spécialiste du tissu imprimé pour l’habillement, s’est placé le mois dernier en procédure de sauvegarde, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat. Poursuivre la lecture

Feu vert de la Concurrence au rachat de Cyrillus par MGA Paris

L’Autorité de la concurrence a autorisé jeudi “sans condition” le rachat de l’enseigne de prêt-à-porter Cyrillus par MGA Paris, propriétaire de Harris Wilson et Des Petits Hauts, deux autres marques de prêt-à-porter. Poursuivre la lecture

Facebook Marketplace atteint le milliard d’utilisateurs

À l’occasion de la présentation de ses résultats financiers du premier trimestre 2021, Facebook a annoncé avoir atteint le milliard d’utilisateurs sur sa marketplace. Lancée en octobre 2016 aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande, Facebook Marketplace a été déployé un an plus tard dans 17 pays européens, dont la France. L’utilisation du service dédié aux particuliers a été renforcée avec la crise sanitaire qui a contraint les consommateurs à privilégier les achats en ligne. Poursuivre la lecture

Zalando annonce des résultats records au premier trimestre

La croissance du volume d’affaires (GMV) est de 55,6 pour cent en ce début d’année, pour un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros. Zalando surfe également sur une augmentation exceptionnelle du nombre de nouveaux clients, avec 41,8 millions de clients actifs. Des résultats qui permettent à la plateforme allemande de relever ses perspectives sur l’ensemble de l’année. Elle vise aujourd’hui un résultat avant impôts de 400 à 475 millions d’euros pour l’exercice 2021. Poursuivre la lecture

Chargeurs démarre l’année en fanfare

Le groupe lainier et producteur de masques Chargeurs vient de publier un premier trimestre en croissance de 14,8 pour cent, à 180,8 millions d’euros. Il s’agit, indique Chargeurs, de sa performance la plus élevée, hors de l’exceptionnel second trimestre 2020, marqué par l’émergence de sa branche Santé. Chargeurs Healthcare Solutions (41,7 millions d’euros) tire en effet parti de son positionnement technique et premium dans les produits sanitaires et d’hygiène, soit majoritairement les masques. Poursuivre la lecture

Ssense lance Ssense Kids

Après le lancement récent de Everything Else, Ssense poursuit sa trajectoire de croissance en diversifiant et en élargissant son offre avec Ssense Kids. Un nouveau département qui propose un assortiment de vêtements, d’accessoires et de chaussures pour enfants, de la naissance à 14 ans. Poursuivre la lecture

Petit bateau lance sa nouvelle plateforme de marque : cap sur la durabilité

Liberté, qualité durabilité : la nouvelle devise de Petit Bateau, qui vient de lancer sa nouvelle plateforme de marque. Elle s’affiche désormais sur son site, autour de ces trois piliers : la liberté de bouger, de grandir, de vivre avec des vêtements confortables conçus depuis 1893 à Troyes. Poursuivre la lecture

Décryptage en images du défilé croisière 21/22 de Chanel

Mardi, la maison Chanel a présenté en ligne sa collection croisière 21/22. Dans un décor de pierres calcaires, le défilé virtuel a enchaîné les looks sulfureux et rock. Décryptage. Poursuivre la lecture

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