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Septembre 2020 : des résultats contrastés pour l’industrie de l’habillement

By Julia Garel

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L’IFM vient d’annoncer les résultats de l’industrie de l’habillement pour le mois de septembre 2020. De ces chiffres provisoires, ont retient une situation très contrastée.

Alors que le mois d’août affichait une croissance de 7,2 pour cent, le mois de la rentrée ne s’annonce pas aussi rose. Les chiffres d’affaires de l’ensemble des circuits de distribution (hors VAD) - ventes en ligne comprises - affiche en effet un recul de 6,5 pour cent.

L’IFM indique dans son communiqué que les chaînes grande diffusion ont bénéficié d’une croissance de leur activité commerciale (+ 5,1 pour cent), mais que les grands magasins sont toujours pénalisés par l’absence de touristes : - 28,4 pour cent, magasins populaires inclus. Les indépendants et multimarques affichent quant à eux une croissance timide de + 1,8 pour cent.

Du côté de l’e-commerce, les ventes continuent, doucement, de progresser. Après la forte croissance du mois d’août (+ 64,5 pour cent), les achats sur internet se sont poursuivis à un rythme moins soutenu : + 31,3 pour cent (hors VAD).

Le bilan provisoire des ventes des neuf premiers mois de l’année affiche un recul de 20 pour cent. Mais l’intégration des résultats du mois de septembre de la VAD pourrait permettre d’améliorer quelque peu cette évolution.

Crédit : Ecoalf.

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