• Home
  • Actualite
  • Business
  • Shein attire aussi les plus de 30 ans et les hommes 

Shein attire aussi les plus de 30 ans et les hommes 

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Quel est le profil type des clients de Shein? Crédits: Courtesy of Shein

Contrairement aux idées reçues, la cliente type de Shein n’est pas une jeune fille de moins de 20 ans. Les petits prix n’attirent pas que des étudiants ou jeunes travailleuses à la recherche des meilleures offres. Dans une récente étude, l’application de shopping, Joko, dévoile le profil type des acheteurs de Shein et il faut dire qu’il est loin de ce que beaucoup pourraient imaginer.

Pendant trois ans, Joko a observé les habitudes d’achat de ses utilisateurs à travers les transactions bancaires. Si Shein a d’abord conquis les jeunes femmes âgées de 18 à 30 ans, la plateforme attire de plus en plus les hommes et les plus de 30 ans. Ainsi, en juin 2023, 45 % des clients Shein étaient des hommes contre seulement 16 pour cent en janvier 2020. En parallèle, 62 % des nouveaux clients ont plus de 30 ans contre 41% en janvier 2020. Au fil du temps, les femmes de 31 à 44 ans sont devenues majoritaires parmi les nouveaux clients de Shein.

Lancée en 2008, Shein a connu une croissance fulgurante entre 2020 et 2023. La plateforme chinoise est ainsi passée de la 12ème place dans le classement des enseignes de mode où les Français dépensent le plus en 2020, à la 3ème en 2023.

Ce succès est principalement dû à la période de confinement durant la crise sanitaire. Entre 2020 et 2023, les ventes de Shein ont été multipliées par dix.

Shein