Shein déclare avoir atteint une rentabilité record au premier semestre 2023
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Longtemps restée discrète, voire secrète sur son fonctionnement, ses objectifs et sa stratégie, Shein est passée à l'offensive depuis le début de l’année. Une nouvelle stratégie qui serait très bénéfique pour le site chinois d’ultra fast fashion puisqu’il déclare avoir atteint une rentabilité record au cours du premier semestre de cette année.
Dans une note adressée à ses investisseurs, Shein a annoncé ces résultats positifs. L'information partagée par le site CNBC précise que ce résultat est principalement dû aux bas prix appliqués par l’entreprise et à l’expansion de sa marketplace. Ainsi, le premier semestre de 2023 est le plus rentable de l’histoire de l’entreprise chinoise fondée en 2008.
Pour l’heure, aucun détail n’a été donné sur les chiffres exacts réalisés par Shein au cours de ce premier semestre. Si l'entreprise a longtemps été discrète, elle a entamé, depuis le début de l’année, une vaste opération de communication en allant à la rencontre de ses clients à travers des pop-up stores à Paris et Ibiza. Shein a aussi lancé des initiatives visant à redorer son image alors qu’elle a longtemps été associée à des controverses.
Désormais, l’entreprise voit plus grand et vise une entrée prochaine en bourse, aux États-Unis.