Showroomprive ambitionne de lever 40 millions d’euros

Pour faire face à ses difficultés, le site de déstockage en ligne, Showroomprive, prévoit d’augmenter son capital de 40 millions d’euros. Pour ce faire, 15,8 millions de nouvelles actions seront émises. La souscription aura lieu du 7 au 17 décembre 2018. Les actions seront émises au prix unitaire de 2,5 euros, ce qui représente une réduction d’environ 25 pour cent sur le cours de clôture de Showroomprive de 3,35 euros, le 30 novembre dernier.

La somme vise à financer l’acquisition des 40 pour cent de la société Beautéprivé que le site ne détient pas encore mais aussi à réaliser des investissements dans la logistique. L'objectif est de financer le redressement de la société.

L'opération est menée conjointement par les fondateurs et l’entreprise Carrefour qui détient 17 pour cent du capital. Carrefour pourrait d’ailleurs voir sa part augmenter jusqu’à 22 pour cent du capital.

En 2017, Showroomprivé a enregistré une perte nette de 5,2 millions d’euros avec toutefois un chiffre d’affaires de 655 millions d’euros, en hausse de 21 pour cent par rapport à 2016. Pour le premier semestre 2018, le site de vente en ligne a dévoilé un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros soit une hausse de huit pour cent sur une année.

Photo : Facebook Showroomprive
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS