Showroomprivé annonce une reprise de l’activité en avril

Le pure player français de la vente de mode en ligne vient de publier un chiffre d’affaires en recul de près de 20 pour cent pour le premier trimestre. A 118, 2 millions d’euros, l’activité de la période a été impactée par l’environnement actuel : l’allongement des délais de livraison et de retours liés à la période de crise sanitaire, la baisse du volume de déstockage physique wholesale suite à la réduction fin 2019 du stock d’invendus et la baisse des achats fermes. Mais aussi la poursuite de la baisse des investissements marketing comparé au premier trimestre 2019.

L’activité, fait observer le groupe aux 10 millions de membres « est toutefois en ligne avec le plan de marche, grâce à l’engagement de la base d’acheteurs fidèles, qui représente plus de 90 pour cent du chiffre d’affaires ». Surtout, Showroomprivé souligne le début d’une reprise en avril, qui « reste à confirmer lors des prochains mois ».

Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs co-dirigeants de Showroomprivé commentent : « la décroissance de notre activité en ce début d’année continue de s’expliquer principalement par nos décisions stratégiques avec un focus fort sur nos offres les plus rentables. Cette évolution était anticipée. Le basculement de notre modèle, l’étoffement de notre offre ainsi que le renforcement de notre équipe commerciale devraient nous permettre d’améliorer la tendance dans les trimestres à venir ».

crédit : Showroomprivé, Thierry Petit et David Dayan

 

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