Le spécialiste des ventes événementielles Showroomprivé vient d’augmenter son capital de 40 millions d’euros. Emmené par Thierry Petit et David Dayan, ses fondateurs, ainsi que Carrefour, à hauteur de 17 pour cent, le site de vente en ligne développe sa capacité financière. Son objectif : la poursuite de son plan de performance 2018-2020.

L’opération (61,7 pour cent pour les fondateurs et 38,3 pour cent pour Carrefour) représentent 75 pour cent de l’émission envisagée. Cette augmentation de capital va permettre de financer l’acquisition des 40 pour cent du capital de la société Beautéprivée non encore détenu par Showroomprivé. Le tout pour une somme estimée entre 20 et 25 millions d’ euros.

Showroomprivé, qui veut renforcer sa présence sur le secteur de la beauté et se rapprocher de son cœur de cible, la « digital woman », avait annoncé début 2017 l’acquisition de ce pure-player de produits cosmétiques et de soin.

Showroomprivé acquiert Beautéprivée

Showroomprivé vise de hauts niveaux de profitabilité, et va initier pour ce faire un plan d’économies de coûts et de gains de productivité. Il va recentrer son activité européenne sur ses marchés stratégiques, soit Italie, Espagne, Belgique et Portugal. Il va dans le même temps envisager de « mettre en œuvre des actions visant à réduire les pertes résultant des activités Internet dans ses zones géographiques non stratégiques ». Le pure-player a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires net de 655 millions d’euros.

 

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