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Showroomprivé enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 26 pour cent en 2015

By Anne-Sophie Castro

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Business

Showroomprivé a obtenu en 2015 un chiffre d’affaires de 442,8 millions d’euros, en hausse de 26 pour cent par rapport à 2014, les premiers résultats de la société de e-commerce depuis son entrée en Bourse en octobre dernier.

Par contre, le bénéfice a chuté de 12,4 pour cent pour un total de 5,1 millions d’euros. Le bénéfice brut d’exploitation (ebitda) de Showroomprivé a atteint les 23,7 millions d’euros, en augmentation de 52,9 pour cent.

L’an dernier, le site de vente en ligne a enregistré 24,6 millions d’usagers, dont 16,8 en France et 2,9 millions d’acheteurs. 48 pour cent des ventes réalisées en 2015 ont été effectuées sur des dispositifs mobiles, d’après la société. Le groupe a d’ailleurs reçu 10 millions de commandes sur cette période.

Sur le point de racheter des plateformes européennes

Pour 2016, Showroomprivé prévoit de se développer avec l’acquisition d’autres entreprises européennes qui utilisent le même style d’activité en Espagne, en Italie et en Belgique.

Ces acquisitions devraient être décidées prochainement et viendront compléter la diversification du groupe, notamment sur sa catégorie de produits, sans pour autant avoir à créer de nouvelles plateformes. Actuellement, le site offre des produits d’autres secteurs en dehors de la mode comme les vins, l’alimentation et les articles pour la maison.

L’été dernier, le groupe a lancé sa propre marque, #CollectionIRL, une stratégie qui suit les pas d’autres géants du secteur comme Zalando ou Asos. Showroomprivé a trouvé le moyen de se rendre visible au milieu de la concurrence en introduisant sa marque dans tous les marchés où il opère.

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