Showroomprivee est prêt à cotiser en Bourse. Le groupe de vente en ligne a fixé le prix de ses actions dans une fourchette allant de 19,5 à 26,3 euros par titre et son offre représente de 226 à 298 millions d’euros.

L’opération contemple l’émission de 50 millions de nouvelles actions et la cession d’un pack appartenant jusqu’à présent aux fondateurs (Thierry Petit et David Dayan), aux entités associées et au fonds Accel Partners Kilwa Investment, pour une valeur comprise entre 176 et 248 millions d’euros. Une option d’assignement d’actions additionnelles existe également et représente 15 pour cent de la taille initiale de l’offre.

Le prix définitif des actions sera fixé le jeudi 29 octobre après les négociations avec les investisseurs institutionnels français et internationaux.

On estime que Showroomprivé entre en Bourse le vendredi 30 octobre avec l’indice Euronext de Paris. Si tout va bien, la cotisation publique sera ouverte le 3 novembre prochain.

En 2014, le site e-commerce a enregistré un chiffre d’affaires de 480 millions d’euros et une croissance de 40 pour cent.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS