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Showroomprivé repasse dans le vert en 2020

By AFP

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Paris - Le groupe SRP, propriétaire du site Showroomprivé, a capitalisé sur la ruée vers le commerce en ligne et sur son plan de transformation pour dégager en 2020 un bénéfice net pour la première fois depuis plusieurs exercices, a-t-il annoncé jeudi.

“Notre résultat net est en très forte progression”, de près de 85 millions d’euros, pour s’établir en territoire positif à 13,9 millions d’euros de bénéfice, s’est réjoui Thierry Petit, cofondateur de Showroomprivé, lors d’un entretien téléphonique avec l’AFP et Bloomberg. Le groupe était dans le rouge lors des trois précédents exercices. Son chiffre d’affaires a progressé de plus de 13 pour cent pour s’établir à 697,5 millions d’euros.

Le volume d’affaires atteint 962,2 millions d’euros

Progression similaire pour le volume d’affaires, qui représente, “toutes taxes comprises, le montant total de la transaction facturée et inclut donc les ventes Internet brutes, y compris les ventes sur la Marketplace, les autres services et autres revenus”, qui a atteint 962,2 millions d’euros (+13,1 pour cent).

lAu cours de l’année écoulée, 3,3 millions de personnes ont réalisé au moins une commande sur Showroomprivé et 10,6 depuis le lancement de la plateforme. “0,8 million de nouveaux acheteurs ont été captés sur 2020, confirmant la capacité du groupe à attirer et à convertir durablement de nouveaux clients.”

Les raisons de ce retour dans le vert sont conjoncturelles, avec l’envolée du commerce en ligne en France. Mais Thierry Petit y voit aussi la conséquence du “plan de performance” mené par l’entreprise, avec un “redressement de l’ensemble de sa structure économique et financière”. L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de SRP est également en forte progression, de -31,4 millions d’euros en 2019 contre +42 millions d’euros en 2020.

Le groupe n’a pas fixé d’objectif sur son Ebitda pour 2021, mais a pour ambition de poursuivre dans une logique de “croissance rentable”. Il entend capitaliser sur “une base unique d’environ 25 millions de membres au total”, et veut “continuer d’étoffer” son portefeuille de près de 3 000 marques partenaires. (AFP)

Crédit : Showroomprive Facebook

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