• Home
  • Actualite
  • Business
  • Showroomprivé revoit à la hausse ses prévisions pour 2020

Showroomprivé revoit à la hausse ses prévisions pour 2020

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Business

Le numéro deux européen de la vente événementielle dans la mode va boucler un exercice 2020 fructueux. Au quatrième trimestre, il annonce relever son objectif de résultat d’exploitation à 30 millions d’euros, contre 20 millions précédemment attendus.

Une performance évidemment due à l’environnement favorable à l’e-commerce lié à la crise sanitaire. Le pure player récolte aussi les fruits de son Plan de Performance 2018-2020 mis en place pour optimiser toutes les fonctions clés de l’entreprise : soit plus grande sélectivité au niveau de l’offre, la rationalisation de la logistique et développement du drop-shipping, le contrôle des dépenses opérationnelles et marketing. Le refinancement du groupe, via une augmentation de capital de près de 10 millions d’euros en août dernier, a joué aussi dans l’amélioration « très significative » de ses résultats opérationnels.

Lors de ce 4ème trimestre, traditionnellement le plus élevé de l’année, encore davantage dans le contexte de crise sanitaire, les ventes surfent des grands temps forts commerciaux d’avant Noël. L’attractivité du site s’est également renforcée par une offre enrichie de nouvelles marques premium. Depuis le début de l’année, le groupe travaille avec près de 3000 marques partenaires soit une croissance de plus de 30 pour cent par rapport à 2019. Cette très bonne dynamique de l’activité, permet à la plateforme d’aborder avec confiance l’exercice 2021. Coté sur Euronext Paris, Showroomprivé a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires net de 616 millions d’euros.

Crédit : Showroomprivé

Showroomprive