• Home
  • Actualite
  • Business
  • Showroomprivé se renforce en Italie avec l'acquisition de Saldi Privati

Showroomprivé se renforce en Italie avec l'acquisition de Saldi Privati

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Le site de ventes événementielles français Showroomprivé a annoncé mardi avoir réalisé l'acquisition de 100 pour cent du capital de la société Saldi Privati, filiale de la première plateforme de e-commerce italienne, le groupe Banzai.

"Cette transaction fait de Showroomprivé le deuxième acteur de la vente événementielle en Italie, pays stratégique par le poids de l'industrie de la mode et à fort potentiel de développement en raison d'un taux de pénétration du e-commerce (commerce électronique, NDLR) inférieur à la moyenne européenne", indique le communiqué.

Saldi Privati, créée en 2007 à Milan, compte 2,7 millions de membres et a dégagé un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros l'an passé. "Le montant de la transaction s'élève à 28 millions d'euros, payables à la clôture de l'opération", explique Showroomprivé. "Elle permet à Showroomprivé de franchir une étape significative dans le déploiement de sa stratégie multi-locale à l'international amorcée fin 2015", souligne le texte.

Showroomprivé, qui a fait son entrée en Bourse le 30 octobre 2015, a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 442,8 millions d'euros, en progression de 26,6 pour cent. Pour 2016, il table sur des ventes comprises entre 525 millions et 555 millions d'euros. (AFP)

Showroomprive