Showroomprivé voit ses ventes augmenter de 31 pour cent au premier trimestre

Showroomprivé commence fort l’année. Au premier trimestre, le groupe français de vente en ligne a vu son chiffre d’affaires augmenter de 31 pour cent par rapport à 2016. Le site internet a facturé entre janvier et mars 2017 un total de 153,8 millions d’euros, contre 117,3 millions d’euros l’an dernier.

L’entreprise justifie cette croissance par la bonne évolution de son activité dans les marchés où elle opère. Les co-fondateurs du site, Thierry Petit et David Dayan ont expliqué dans un communiqué que l’accélération de leur croissance confirme le succès de leur modèle économique.

Un panier moyen de 94,8 euros et des commandes en hausse de 17,2 pour cent

Au premier trimestre de l’année, 1,5 millions de consommateurs ont utilisé les services de Showroomprivé, soit 8,4 pour cent de plus qu’à la même période l’an dernier. Ils ont dépensé un panier moyen de 94,8 euros, soit 11,1 pour cent de plus. Le nombre de commandes a augmenté de 17,2 pour cent pour un total de 3,5 millions, tandis que la moyenne des commandes par client a été de 2,4, soit 8,1 pour cent de plus qu’en 2016.

En 2016, Showroomprivé a facturé 540 millions d’euros. La plateforme e-commerce maintient ses prévisions de croissance pour 2017, qui passent par élever son chiffre d’affaires entre 690 et 720 millions d’euros, ce qui suppose une croissance de 28 à 33 pour cent.

Photo: Showroomprivé.com

 

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