• Home
  • Actualite
  • Business
  • SMCP sur le point de faire son entrée en Bourse

SMCP sur le point de faire son entrée en Bourse

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Le groupe SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot) vient de faire le premier pas pour s’introduire en Bourse. La société française a annoncé l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

“Nous sommes heureux d’enregistrer notre premier document auprès de l’AMF, qui représente le premier pas d’une possible entrée en Bourse », a déclaré Daniel Lalonde, le CEO de SMCP.

Il y a quelques mois, des sources proches de l’entreprise avaient indiqué que le fonds américain KKR, qui avait acquis environ 65 pour cent de SMCP en 2013 pour une valeur de 650 millions d'euros, avait mandaté les banques UBS et Bank of America Merrill Lynch pour organiser sa sortie.

Objectif : devenir leader mondial du luxe accessible

SMCP, aujourd’hui évalué à plus d’un milliard d'euros, a pour objectif de poursuivre son expansion à l’international, en se concentrant sur ​​les pays où le groupe a connu un «succès significatif» comme le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Espagne, l’Italie et la Chine. SMCP exploite actuellement 1.118 magasins –les trois labels confondus- " Nous sommes confiants dans le fait que nous allons continuer à croître d’une façon exponentielle et notre réseau va également de développer dans nos marchés clés. Notre but est de devenir le leader mondial dans le segment du luxe accessible, a ajouté Lalonde.

Le spécialiste du luxe "accessible" affirme avoir doublé son chiffre d'affaires au cours des trois dernières années, à hauteur de 33 pour cent, soit 675 millions d'euros en 2015.

Le groupe, qui réalise désormais plus de 50 pour cent de son activité hors de France, a accéléré son développement en Chine au cours de ces dernières années.

Maje
Sandro
SMCP