STL acquiert la maison de couture Christian Lacroix
loading...
La maison de couture française Christian Lacroix est rachetée par la société espagnole Sociedad Textil Lonia (STL). L'opération est qualifiée de « transaction privée », rapporte Vogue Business.
La marque Christian Lacroix appartenait auparavant au groupe Falic, également propriétaire du groupe de distribution américain Duty Free Americas. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.
Christian Lacroix est un créateur de mode français, célèbre pour ses créations extravagantes et théâtrales, son utilisation de couleurs riches et de tissus luxueux. Il a fondé sa propre maison de couture éponyme en 1987, qui a rapidement acquis une renommée pour ses combinaisons innovantes d'éléments de couture traditionnels et d'influences modernes, telles que la jupe « le pouf » et les corsets audacieux.
Son travail s'inspire souvent du théâtre, du ballet et des costumes historiques, et ses défilés étaient connus pour leur utilisation spectaculaire de la couleur et leur dramaturgie. Malgré son succès artistique, sa maison de couture n'a pas réussi à dégager de bénéfices et a été vendue en 2009.
Désormais, la marque Christian Lacroix passe sous le giron de STL, le créateur, fabricant, distributeur et détaillant espagnol des marques de mode Purification Garcia et CH Carolina Herrera. La société a été fondée en 1997 et exploite actuellement plus de 600 boutiques en Europe, en Amérique et en Asie.