• Home
  • Actualite
  • Business
  • StockX : une levée de fonds de 224 millions d’euros pour accélérer son expansion à l’international

StockX : une levée de fonds de 224 millions d’euros pour accélérer son expansion à l’international

By Sharon Camara

17 déc. 2020

Business

Plateforme américaine de vente en ligne de baskets, vêtements et accessoires, StockX poursuit son évolution à l’international. L’entreprise a initié une levée de 275 millions de dollars soit un peu plus de 224 millions d’euros dans le cadre du cycle d’un financement de série E. En plus de l’expansion à l’international, le nouvel investissement servira à l'innovation de produits et la diversification des catégories pour le marché du commerce électronique.

Menée par Tiger Global Management, LLC avec une nouvelle participation d'Altimeter Capital, Sands Capital et Whale Rock Capital Management, cette levée de fonds porte le total des fonds levés à 490 millions de dollars soit 400 millions d’euros. Les nouveaux arrivés rejoignent ainsi Battery Ventures, DST Global, Detroit Venture Partners, Galaxy Interactive, GGV Capital, GV, General Atlantic et Marcy Venture Partners en tant qu'investisseurs sur la plateforme.

Une année 2020 positive pour StockX

En 2020, la croissance des revenus de StockX s'est accélérée d'une année sur l'autre, atteignant plus de 75 pour cent au troisième trimestre sur plus de 100 millions de dollars de revenus trimestriels en valeur brute des marchandises. À la fin du troisième trimestre, la société a dépassé les 13 millions de transactions sur toute sa durée de vie (mesure de StockX des transactions entre acheteurs et vendeurs). Dans la même période, StockX a accueilli en moyenne 25 millions de visiteurs par mois.

En moins de cinq ans, la société s’est imposée à l’international, traitant des ventes dans plus de 200 pays. La plateforme a vu les transactions hors États-Unis augmenter de 260 pour cent au troisième trimestre 2020 par rapport au troisième trimestre 2019.

En plus des articles mode, StockX propose depuis peu, des appareils électroniques. Les récents efforts d'expansion de la société ont permis de constituer un vaste catalogue qui comprend plus de 115 000 produits. Fondée en 2016, la société emploie plus de 1 000 personnes dans 13 bureaux et centres d'authentification à travers le monde.

Crédit : Facebook StockX