• Home
  • Actualite
  • Business
  • Sursis d’un mois pour André

Sursis d’un mois pour André

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Business

Placée en redressement judiciaire au premier avril, la chaîne de chaussures voit la décision du tribunal de commerce de Grenoble reporté au premier juillet, au lieu de ce 26 mai. Un sursis pour les quelques cinq cents employés de l’enseigne, anciennement détenue par Vivarte, rachetée voici mois par Spartoo. A l’issue du jugement, la chaîne pourrait reprise par le PDG actuel, Boris Saragaglia, président fondateur de Spartoo, du moins en partie, par un potentiel autre candidat ou tout simplement être liquidée.

Les difficultés d’André ne datent pas d’hier. Le mouvement des Gilets Jaunes, la grève des transports de décembre dernier l’avaient déjà bien plombé. Mais la fermeture de ses 150 magasins pendant le confinement a précipité sa chute, entraînant une perte de chiffre d’affaires de 4 millions d’euros par mois. En 2019 ses pertes nettes atteignaient 10 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires avoisinant les 100 millions d’euros.

Depuis juillet 2018, Boris Saragaglia a expliqué avoir "investi 13 millions d'euros dans André, baissé les prix, repositionné la gamme et restructuré la chaîne. Il a également indiqué avoir sollicité auprès de la BPI (Banque publique d'investissements) un prêt de 12 millions d'euros, refusé.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

crédit : André Facebook

André