Temu poursuit son rival Shein pour infraction à la législation antitrust américaine
loading...
Le détaillant en ligne Temu a déposé une nouvelle plainte visant son rival Shein. Selon l’agence Reuters, la société du groupe PDD Holdings accuse Shein de violer la loi antitrust américaine dans ses relations avec les fabricants de vêtements.
Alors que Shein et Temu sont déjà impliquées dans un litige devant le tribunal fédéral de Chicago (selon Shein, Temu aurait travaillé avec des influenceurs pour dénigrer la société sur les réseaux sociaux), un nouvel élément vient ternir un peu plus la relation entre ces deux concurrents, géants de l’ultra-fast-fashion.
Selon Temu, Shein aurait abusé de son pouvoir sur le marché en essayant de contraindre les fabricants à éviter son concurrent. Représenté par le cabinet d'avocats américain Boies Schiller Flexner, Temu a déposé la nouvelle action en justice le 14 juillet devant le tribunal fédéral de Boston.
Selon la dépêche de l’agence Reuters, Temu a déclaré que les pratiques commerciales de Shein ont entraîné des prix plus élevés et moins de choix pour les consommateurs.
Shein est également confronté à des pressions juridiques de la part d'un groupe de designers indépendants qui ont poursuivi l'entreprise la semaine dernière, l'accusant de « vol à grande échelle et systématique de la propriété intellectuelle », et de commettre de l'extorsion liée à des infractions.