• Home
  • Actualite
  • Business
  • Tencent et JD.com investissent pour concurrencer Alibaba

Business

Tencent et JD.com investissent pour concurrencer Alibaba

By Sharon Camara

18 déc. 2017

Les deux géants du web chinois Tencent et JD.com ont annoncé un investissmeent conjoint de 863 millions de dollars dans la plateforme VipShop spécialisée dans la vente événementielle en ligne.

Un investissement qui ouvre sept pour cent du capital de l’entreprise à Tencent qui prévoit d’acheter 604 millions de dollars d’actions de Vipshop tandis que JD.com, sera de 5,5 pour cent avec un investissement de 259 millions de dollars.

Tencent, également connu pour être le propriétaire du célèbre réseau social chinois WeChat est côté en bourse à près de 480 milliards de dollars. L’ambition affichée de ces trois grands groupes est de rivaliser avec le géant incontournable de la vente en ligne Alibaba.

Alibaba qui, de son côté, continue son développement. En effet, le géant chinois du commerce en ligne a annoncé il y a quelques mois un investissement de plus de 15 milliards dans la recherche et développement sur les trois années à venir.

Photo : Facebook VipShop