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Tod’s accuse des pertes au premier semestre

By FashionUnited

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Au premier semestre 2019, le chiffre d’affaires consolidé de Tod’s s’établit à 454,6 millions d’euros. Un recul de 4,7 pour cent par rapport au premier semestre 2018, pour une perte nette de 6 millions d’euros.

Le groupe de chaussures italien, qui développe les marques Tod’s, Roger Vivier, Fay et Hogan, invoque pour expliquer ces résultats des éléments exceptionnels, notamment « des investissements plus élevés que prévu que nous avons décidé de faire pour soutenir la visibilité de nos marques dans un contexte de concurrence féroce » souligne le PDG du groupe, Diego Della Valle. Le grand défi à venir de Tod’s est en effet de séduire la clientèle des Millennials, cible la plus dépensière et avides de produits de mode et de luxe.

Tod’s en perte au premier semestre

Dans le détail, la marque Tod's est en recul de 11 pour cent en monnaies constante. Mais la griffe tire toujours le groupe, avec un chiffre d’affaires semestriel de 228,1 millions d’euros. Les ventes de Roger Vivier s’établissent quant à elles à 99,5 millions d’euros, en hausse de 10 pour cent au regard du premier semestre 2018. Hogan de son côté régresse de 4, 7 pour cent, pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros à mi-étape de l’exercice. Enfin, le chiffre d’affaires de Fay s’élève à 21,5 millions d’euros, en baisse de 12, 9 pour cent, toujours à monnaies constantes. En 2018, le groupe avait enregistré un chiffre d’affaires de 958,3 millions d'euros.

Photo : Tod’s Facebook

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