• Home
  • Actualite
  • Business
  • Un groupe d'établissements financiers prend le contrôle total de Lycra

Un groupe d'établissements financiers prend le contrôle total de Lycra

By Sharon Camara

30 juin 2022

Business

Julien Born, PDG de The Lycra Company/ Courtesy of The Lycra Company

Spécialiste dans le développement de solutions innovantes en matière de fibres et de technologies destinées aux secteurs de l'habillement et de l'hygiène, The Lycra Company annonce la prise de contrôle total de son capital par un groupe d’établissements financiers.

À la suite du processus d'administration judiciaire démarré en février dernier, l’entreprise est désormais détenue par un groupe d'établissements financiers, comprenant Lindeman Asia, Lindeman Partners Asset Management, Tor Investment Management et China Everbright Limited. Ces derniers prennent le contrôle total de l’entreprise, au détriment de Ruyi Textile and Fashion International Group Limited, l'ancienne société mère de The Lycra Company, qu’ils avaient poursuivis en justice pour défaut de remboursement suite à l’acquisition de la société en 2019.

« Je suis ravi de pouvoir compter sur le plein appui de nos Nouveaux Actionnaires et de notre nouveau Conseil d'administration, à l'heure où nous entamons le prochain chapitre de l'histoire de The Lycra Company. Cette nouvelle structure de propriété nous apporte le soutien nécessaire de professionnels expérimentés de l'investissement, qui partagent notre vision à long terme », déclare dans un communiqué Julien Born, PDG de The Lycra Company.

Avec un portefeuille de propriété intellectuelle comprenant plus de 800 brevets, The Lycra Company possède les marques Lycra, Coolmax et Thermolite, entre autres.

The Lycra Company