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Under Armour réalise une bonne année 2015, tirée par la vente de chaussures

By Anne-Sophie Castro

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Le bénéfice d’Under Armour a augmenté de 11,7 pour cent par rapport à 2015. La multinationale américaine a atteint un total de 232,5 millions de dollars (213, 8 millions d’euros) grâce à la hausse des ventes des chaussures.

Les ventes de la marque en 2015 se sont élevées de 28,5 pour cent, pour un total de 3 963 millions de dollars (3 645,1 millions d’euros). La division de chaussures a enregistré une hausse des ventes de 57, 3 pour cent pour un résultat de 677,7 millions de dollars, soit 623, 3 millions d’euros.

Les accessoires d’Under Armour ont vu leurs ventes monter de 26 pour cent pour un total de 346,8 millions de dollars (318,9 millions d’euros).

Objectif : atteindre les 7 500 millions de dollars d’ici 2018

Dans l’exercice de 2015 (conclu le 31 décembre dernier), les ventes de la marque en dehors des Etats-Unis ont augmenté de 69 pour cent pour atteindre les 454,1 millions de dollars (417,6 millions d’euros). En Amérique du Nord, la société a vu ses ventes grimper de 23,6 pour cent pour un résultat final de 3 455,7 millions de dollars, soit 3 178,5 millions d’euros.

Après le départ de son directeur financier courant 2015, la société a annoncé une série de mouvements dans son équipe de direction afin de renforcer sa croissance. En septembre dernier, la marque américaine communiquait son objectif d’atteindre des ventes à hauteur de 7 500 millions de dollars, soit 6 651 millions d’euros, en 2018.

Under Armour a été fondée en 1996 par Kevin Plank et Kip Fulks, deux anciens sportifs de l’Université du Maryland. Aux Etats-Unis, son siège est situé à Baltimore, dans l’Etat du Maryland et en Europe, il se trouve à Amsterdam. Actuellement, Under Armour est principalement active aux Etats-Unis où elle habille plusieurs équipes de basket ball, football et base Ball.

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