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Uniqlo et Toray reconduisent pour cinq ans leur fructueux partenariat

By AFP

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Le groupe d'habillement japonais Fast Retailing, propriétaire de l'enseigne Uniqlo, et son compatriote spécialiste des fibres textiles Toray, ont annoncé mardi le renouvellement pour cinq ans de leur partenariat, affichant des objectifs ambitieux.

"Entre 2016 et 2020, le volume total de transactions entre les deux compagnies devrait atteindre 1.000 milliards de yens (7,5 milliards d'euros)", ont-elles déclaré dans un communiqué commun. C'est quasiment le double du montant du précédent contrat qui portait sur la période 2011-2015 (4 milliards d'euros), deuxième phase de ce "partenariat stratégique" noué en 2006.

La collaboration des deux groupes remonte à 1999, et depuis cette date, plusieurs lignes de tenues Uniqlo ont été codéveloppées avec Toray, lequel a spécialement conçu des matériaux aux propriétés particulières. Parmi celles-ci, figure notamment la populaire gamme de vêtements connue sous l'appellation "HeatTech", en raison de leur propriété de rétention et amplification de la chaleur corporelle. Il s'en vend des dizaines de millions d'exemplaires chaque hiver dans le monde, en particulier au Japon. Uniqlo compte 841 boutiques dans l'archipel et nourrit de grandes ambitions à l'étranger, où il peut s'appuyer sur un réseau de 798 magasins, dont 467 en Chine, à Hong Kong et Taïwan.

"Toray fournit les fibres produites dans ses usines au Japon et fabrique les vêtements dans d'autres sites de production en Asie. Uniqlo codéveloppe les articles mais nous sous-traite toute la fabrication", expliquait récemment à l'AFP Hajime Ishii, un dirigeant de Toray Industries. (AFP)

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