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Uniqlo ouvre un centre d'innovation à Los Angeles

By Anne-Sophie Castro

17 nov. 2016

Business

Fast Retailing, propriétaire d’Uniqlo, Comptoir des Cotonniers ou Princess Tam Tam , mise sur le denim plus que jamais. Le géant nippon, qui souhaite gagner des parts de marché dans ce secteur, a ouvert un centre d’innovation spécialisé en denim à Los Angeles.

Parmi les projets à long terme du groupe se trouve l’expansion du secteur d’activité denim, aussi bien pour son enseigne Uniqlo que pour J Brand, une marque de jeanswear haute-gamme. D’ailleurs, selon une publication de WWD, le nouveau centre de R&D est situé à côté du siège de J Brand et de son usine.

Six centres dédiés à l’innovation

Fast Retailing dispose déjà de six centres dédiés à l’innovation et au développement de produit dans le monde entier. Le plus grand d’entre eux se trouve à Tokyo, et les autres à Shanghaï, New York, Paris et Los Angeles, où le groupe en avait déjà un. Sur cette nouvelle plateforme dédié à l’innovation en matière de jeans travaillent 10 employés.

Fast Retailing a conclu l’année 2015 sur un résultat net de 48 052 millions de yens (419,6 millions d’euros), ce qui suppose une baisse de 56,3 pour cent par rapport à l’année précédente. Les ventes ont maintenu une progression de 6,2 pour cent pour un total de 1,79 milliards de yens (15 631 millions d’euros).

Photo : Uniqlo