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Urban Outfitters voit son bénéfice baisser de 5 pour cent au S1

By Anne-Sophie Castro

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Urban Outfitters, qui a conclu 2014 sur une baisse de son résultat net de 21 pour cent, continue dans le rouge au premier semestre de 2015 –période terminée le 21 juillet dernier-.

Le groupe américain a obtenu au cours des six premiers mois de l’année un bénéfice de 99,6 millions de dollars, soit 90 millions d’euros, ce qui représente une baisse de 5,1 pour cent comparé à la même période l’année précédente.

La marque de mode assure avoir élevé ses dépenses en gestion de livraison ayant un impact direct sur la marge brute. En revanche, la facturation du groupe au premier semestre de l’année a augmenté de 7,3 pour cent par rapport aux six premiers mois de l’année dernière.

Entre février et juillet, la marque a enregistré un chiffre d’affaires de 1606,5 millions de dollars (1448 millions d’euros) face aux 1497,6 millions d’euros obtenus en 2014.

Urban Outfitters